BTS Immobilier à Villeneuve-Saint-Georges

Si vous avez un penchant pour l’immobilier, le BTS professions immobilières vous conduit tout droit à la gestion de biens locatifs ou de copropriétés. Vous pouvez également devenir négociateur au sein d’un cabinet d’administrateur de biens immobiliers ou agent immobilier. Les bacheliers STT occupent plus de la moitié des places dans le BTS Immobilier de Villeneuve Saint-Georges. Les cours principaux concernent le droit général et de l’immobilier, l’action commerciale, la comptabilité, la fiscalité, l’économie générale et d’entreprise, les techniques administratives et du bâtiment, l’informatique... Certains cours sont dispensés à Paris (ex. community manager paris) et d'autres partiellement online.

Les autres formations pour l'immobilier
Alternativement, différents DEUST existent également : droit immobilier (Aix-Marseille III), technicien de maintenance hôtelière, hospitalière et immobilière (Angers), administrateur de biens (Lyon III) et professions immobilières (Toulon et Limoges), etc.

Pour ceux qui préfèrent les bancs d’une école spécialisée, ils peuvent préparer en trois ans le diplôme de l’ESPI (à Paris), école reconnue par l’État. En dernière année, il faudra choisir une spécialisation parmi la gestion, la maîtrise d’ouvrage ou la transaction. Même durée d’études à l’INSIM (à Balma près de Toulouse) où vous pouvez préparer un titre homologué au niveau III (bac + 2) d’attaché commercial, de chargé d’affaires ou de gestion en immobilier.

Avec deux ans d'expérience dans un cabinet immobilier, vous pouvez suivre une formation de deux ans au sein de l'Institut des études juridiques de l'urbanisme et de la construction à Toulouse pour obtenir le DU spécialisé en droit immobilier. A noter que le DU est un diplôme d'Université et non un diplôme national.