Tourisme à Villeneuve-Saint-Georges
Villeneuve-Saint-Georges possède une mauvaise réputation, mais la ville n'en regorge pas d'atouts touristiques réels : Eglise Saint Georges (XII-XVIe siècle), Eglise Sainte Geneviève à Villeneuve-Triage, Eglise Notre-Dame de Lourdes, Presbytère du XIXe siècle, Château de Beauregard (XIXe siècle), Château de Belleplace (XVIIe siècle). Château de Bellevue (XVIIe siècle), anciennes écuries du roi (XVIIe siècle) et Pont sur l'Yerres (XIXe siècle).
L'hétérogénéité de la population peut être vue comme une source d'angoisse et de crainte pour certains, mais c'est également une manière de découvrir le monde. Une ballade entre le centre-ville et la Gare de Villeneuve Saint Georges de quelques heures offre l'assurance de faire des rencontres étonnantes avec des personnes venant des quatre continents. Le mix culturel de Villeneuve-Saint-Georges est inédit en Europe, du moins pour une ville si petite.
A proximité, les activités de loisirs sont nombreuses, notamment à Yerres, Brunoy, Valenton ou Villeneuve-le-roi.
A moins d'une heure de Villeneuve-Saint-Georges, la nature est resplendissante.
Villeneuve St-Georges comporte la plus grande boutique d'autoradios d'Ile-de-France. Trois sites internet y sont consacrés : autoradio gps, autoradio gps Bluetooth,Bluetooth autoradio gps